Bienvenue sur le Site de Richard AMALRIC


Aller au contenu

Lecteurs

L'écrivain > Avis des lecteurs

Sympa à parcourir, ton bouquin! Ca se lit comme ça s'écoute...On a l'impression de t'entendre parler! Et on ne peut qu'être d'accord avec tes messages! Et Julie alors??? Saura-t-on un jour où elle est? Bravo en tout cas!

On entend et onvoit l'auteur tout au long de la lecture. Surprenant, un livre à relire pour ceux qui veulent approfondirune réflexion" de vie". Une histoire imaginée mais qui se révèle omniprésente autour de nous...Si on ouvre les yeux, comme le dit l'auteur… Félicitations.

Le livre, il est arrivé...et il est lu. Un peu déroutant au début car le style est inhabituel. Ah, si la lumière entrait si vite dans nos vies et si les changements étaientfulgurants, que ce serait bien. Mais que de tâtonnements, de marches arrières et pas de côté pour finalement avanceren cherchant éventuellementl'aide de professionnels, d'autres cultures et d'autres religions ! Les portes et fenêtres résistent, grincent et parfois se referment en claquant! Le livre donne envie également de connaître le parcours de Richard car il y a sans doute de l'autobiographie là-dedans ! Peut-être un jour aurons nous l'occasion d'en parler…

J'espère que la célébrité de Richard ne vous empêche pas d'aller au marché sans subir une émeute de la foule en délire. J'ai beaucoup aimé le premier livre et l'ai lu rapidement, alors maintenant j’attends la suite avec impatience. Ne traînes pas Richard, ne fais pas le coup de la page blanche, je ne tiendrais pas!!!

J'ai adoré le début puis j'ai décroché car la "lumière" était trop présente" et j'ai été "dérangée" par ce qui me semblait un peu trop mystique et là j'ai complètement décroché. Comme je te l'avais dit le jour de tes dédicaces, ce début me faisait penser à Pagnol. Après en avoir discuté avec Nathalie qui n'avait pas eu le même ressenti, j'ai repris la lecture et j'ai de nouveau adoré la fin. Je modifie mon avis sur Pagnol. En effet, après avoir rouvert "Que ma joie demeure" de Jean Giono, je retrouve plus ton style dans celui de Giono dans ce bouquin que Pagnol. Mais peu importe, tu fais du Amalric et c'est parfait ! A quand ton prochain livre ?

Ton livre ! Pas totalement un roman!pas totalement un essai non plus! Mais de ce subtil mélange s'émane des sentiments sincères, des valeurs simples (et parfois oubliées) qui rendent les personnages chaleureux et très attachants. On a envie de les rencontrer, tous.
C'est fou, comme quoi la lumière peut apporter comme chaleur !
Le bonheur est - non pas dans le pré - mais dansvillage (gersois, parait-il ! ) Ton livre m'a procuré autant deêtre qu'un ouvrage de Jacques Salomé (Pourquoi cette comparaison ? je ne sais pas ....c'est le résultat qui compte!) J'attends la suite, un peu impatiente mais c'est pour très bientôt... avec la Dédit : "Casse" !

Encore merci pour tout et rassurez-vous j'ai mis mon nez avec mes yeux dans" Le Jeude Guillen " et cette fois c'est bon, peut-être reviendrai-je au premier après, mais néanmoins reconnais Richard que tu n'es pas toujours facile à suivre avec ton imagination...

J'ai trouvé important l'épisode de l'homme qui conduit sa famille à decouvrir un autre monde, de sortir de chemins battus et agrandir leur connaissance, de favoriser une extension de leur vocabulaire et de leur experience de vie. C'est une façon, pour les jeunes, d'acquérir leur identité sociale, d'apprendre à aimer et à explorer le monde avec courage et curiosité. J'ai trouvè intéressant un autre point: combien de difficultés on trouve, quand on change d'attitude et que tout le monde regarde le changement avec surprise, ètonnement et suspiscion. Un autre point: la table. Elle est le symbole de la réunion familiale, mais aussi d'une nouvelle rencontre avec soi-même pour réfléchir et faire face à des problèmes. Richard est très fidèle à ce sujet et à la motivation qui pousse l'être humain à dépasser ses limites. Comme toujours il parle de choses sérieuses comme si elles etaient un jeu! Le jeu de la vie!

Votre roman "Le jeu de Guillem" : Un harmonieux mélange du genre «Sucré…Salé»!

J'ai lu le livre de Richard: "Mais qui est-il?" Je l'ai trouvé intéressant et original, mais surtout je pense que Richard a été courageux en se mettre ainsi à nu au regard des autres. Il se donne, il veut partager et dire et je crois qu'il a les qualités d'un vrai écrivain.


Richard AMALRIC | Le Guérisseur-Magnétiseur | Le Livre d'Or | L'écrivain | Mes contacts | Agenda | Plan du site


Je veux, je peux, je dois | richard.amalric@gmail.com

Retourner au contenu | Retourner au menu